Tipo di lavoro: Voltijds, Bepaalde duur

Loading ...

Contenuto del lavoro

L’entreprise

Sciensano
est l’institut créé par la fusion de l’Institut Scientifique de Santé Publique (WIV-ISP) et du Centre de Recherche Vétérinaire et Agrochimique (CODA-CERVA). Les deux instituts ont uni leurs forces pour mieux comprendre la santé des humains et des animaux. Sciensano soutient la politique de santé par le biais de recherches scientifiques innovantes, d’analyses, de surveillance et de conseils d’experts.
Plus de 800 collaborateurs participent à plus de 100 projets scientifiques financés par les autorités, des partenaires et des clients belges et internationaux. Nous contribuons de cette manière à une vie plus saine pour tous.
Pour plus d’informations sur nos projets et activités : https://www.sciensano.be.

Description de l’emploi


Vous rejoignez le service Maladies bactériennes, et renforce plus particulièrement l’unité des maladies gastro-intestinales et méningites bactériennes. Cette unité comprend quatre centres de référence nationaux (Salmonella et Shigella ; Listeria monocytogenes ; Yersinia enterocolitica et Yersinia pseudotuberculosis ; Neisseria meningitidis) et est responsable du diagnostic et de la surveillance de ces agents pathogènes au sein d’un réseau de laboratoires de référence, reconnu au niveau belge et international. En outre, les CNR sont également responsables de la gestion et du suivi des tendances et des épidémies (inter)nationales et de la recherche sur les mécanismes de virulence, la résistance aux antibiotiques et les nouvelles techniques d’analyse.

Vous êtes responsable du développement et de la validation de nouveaux tests de diagnostic et de l’application des tests microbiologiques, sérologiques et de biologie moléculaire existants.

Vous participerez à l’investigation des épidémies/crises nationales et internationales.

Vous êtes responsable de l’étude, de la caractérisation génétique et de l’analyse de l’épidémiologie moléculaire des bactéries pathogènes, en utilisant des techniques telles que MLST, MLVA, NGS, ... et de l’étude de la résistance des bactéries aux antibiotiques.

Vous serez chargé(e) de la gestion des analyses de laboratoire de routine dans le cadre du système de qualité (ISO 15189 ou ISO 17025)

Vous contribuerez aux articles scientifiques et aux rapports annuels.


Le profil


Master en sciences biologiques, biomédicales, en bio-ingénierie.

Une connaissance de la bactériologie et de la biologie moléculaire

Une connaissance des méthodes d’identification classiques, des techniques sérologiques et de biologie moléculaire

Une connaissance du NGS (dans le domaine de la bactériologie)

Un atout : une expérience avec un système de qualité (ISO15189 et/ou ISO17025).

Langues : connaissance du néerlandais et/ou du français ; bonne connaissance de l’anglais.

Compétences génériques: • orienté objectif et organisé • esprit analytique • bonnes capacités de communication • capacité à travailler de manière indépendante et en équipe • envie d’apprendre


L’offre

Une fonction stimulante dans un institut scientifique renommé
Contrat de durée déterminée (6 mois)
Echelle de rémunération : SW1
Avantages : abonnement gratuit ou 100 % remboursement pour les trajets domicile-lieu de travail en transports en commun; assurance hospitalisation/groupe; chèques repas; avantages divers via FED + (www.fedplus.be); avantages sociaux
Autres : horaires de travail flexibles de 38 heures/semaine; possibilité de télétravail et de formations

Contact

Envoyez vite votre candidature via notre site https://www.sciensano.be (au plus tard le 15 décembre).

Vous avez des questions au sujet de cette fonction ou souhaitez plus d’informations?
Contactez le Jobcenter via jobs@sciensano.be.
Loading ...
Loading ...

Scadenza: 31-12-2025

Clicca per candidarti per un candidato gratuito

Applicare

Loading ...

LAVORI SIMILI

Loading ...
Loading ...