Conseiller pédagogique/Conseillère pédagogique
☞ Université libre de Bruxelles
看过: 145
更新日: 06-11-2025
位置: Anderlecht Brussels Capital
类别: R & D
行业: Higher Education
工作类型: Full-time
工作内容
Le Pôle Santé recrute pour son service Pédago-Campus :
Un·e conseiller·e pédagogique
Pour un CDD d’un an à temps plein
Contexte :
Le pôle Santé est une structure de l’ULB qui fédère les acteurs du domaine de la Santé sur le Campus Erasme afin de développer des projets communs au service des acteurs de l’écosystème santé de l’ULB (unité thématique & de lieu). Ainsi, le Pôle Santé est composé des Facultés de Médecine, de Pharmacie, des Sciences de la Motricité et l’École de Santé publique.
Le pôle Santé souhaitent optimaliser la conception, la qualité et l’organisation de projets d’enseignements au sein d’un PédagoCampus. Le·la responsable du PédagoCampus a pour fonction de mettre en œuvre des projets transversaux d’enseignement et coordonner les initiatives de développement pédagogique au sein du Pôle et avec le reste de l’Université.
Le·La responsable de projets enseignement du Pôle Santé est opérationnellement sous la responsabilité (=RO) du Directeur du Pôle Santé et sous la responsabilité hiérarchique (=SH) du Coordinateur du Centre d’Appuie Pédagogique (CAP) – Département Enseignement.
Le poste sera basé sur le Campus Erasme (Anderlecht).
Missions essentielles liées à la fonction :
- Développer, accompagner, et centraliser des projets d’innovation pédagogique portés par les enseignants et entités du Pôle Santé ou issus de la stratégie du Pôle Santé, notamment dans le domaine techno-pédagogique et des outils d’apprentissages digitaux et hybrides, ainsi que soutenir le développement des projets FEE (Fonds d’Encouragement à l’Enseignement)
- Assurer la concertation pédagogique entre les enseignants pour :
- Le développement de modules ou cours transversaux et/ou partagés, notamment le suivi des séminaires de formation à la pratique collaborative ou le développement d’un tronc commun d’enseignement, notamment pour les sciences fondamentales
- L’optimisation de la conception, la qualité et l’organisation des enseignements (p. ex GT harmonisation des règlements d’examen)
- Identifier et mettre en œuvre des sources de rationalisation des ressources matérielles d’enseignements tels que les infrastructures (p. ex les salles de TP) ou encore la gestion et l’acquisition de matériel pédagogique mutualisable (p. ex des modules d’apprentissage numériques)
- Piloter une structure de concertation pédagogique, au sein du PedagoCampus, rassemblant les conseillers pédagogiques, techno-pédagogues, conseillers académiques ou accompagnateurs aux apprentissages du Pôle Santé
- Développer les réseaux et assurer le relais entre les acteurs de l’écosystème santé, au sein du Pôle Santé, du campus Erasme et vis-à-vis de l’Institution, notamment le Centre d’Appui Pédagogique ou le Service d’Accompagnement aux Apprentissages
- Accompagner dans leurs développements les services internes du Pôle Santé : le SimLabS, HelSci, l’informatique et la recherche et prendre part aux projets polaires (p. ex Patient & Public Involvment)
Profil :
- Être titulaire d’un master dans le domaine de la santé (avec une expérience dans la gestion de projets pédagogiques) ou dans le domaine de l’éducation (avec une expérience dans la Santé).
- Les personnes possédant un diplôme étranger et/ou ayant une équivalence de la Communauté flamande, devront obtenir une équivalence de leur diplôme par la Fédération Wallonie Bruxelles : (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=486)
Connaissances et compétences générales :
- Connaissance de l’anglais
- Connaissance de la pédagogie, du contexte et des pratiques universitaires
- Gestion de projets transversaux et du travail en équipe
Qualités requises :
- Sens de l’analyse, rigueur, autonomie et proactivité
- Esprit d’innovation, adaptabilité et résilience
- Leadership et sens de l’écoute
- Communication interne et externe
Nous offrons :
- Un cadre de travail agréable et convivial
- Un environnement de travail dynamique sur un campus universitaire
- Une formation permanente
- Un équilibre vie privée-vie professionnelle (possibilité de télétravail notamment)
- Une échelle barémique conforme aux barèmes de la FWB qui tient compte de l’expérience acquise
- Des avantages extra légaux (indemnité télétravail, régime de congé attrayant, possibilité d’affiliation à une assurance hospitalisation, pension complémentaire, intervention dans les frais de déplacement…)
- Une institution avec des valeurs sociétales fortes
Politique d’égalité des chances :
La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous recrutons les candidat·es en fonction de leurs compétences indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap.
Aménagements raisonnables de la procédure de sélection :
Vous êtes une personne en situation de handicap et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?
N’hésitez pas à prendre contact avec Sophie Veys (sophie.veys@ulb.be), Chargée de l’inclusion et de la diversité pour le personnel administratif, technique, de gestion et spécialisé. Elle envisagera avec vous, les adaptations des tests de sélection et celles des conditions de l’entretien.
Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.
最后期限: 21-12-2025
点击免费申请候选人
报告工作
相同的工作
-
⏰ 27-12-2025🌏 Brussels, Brussels Capital
-
⏰ 30-12-2025🌏 Evere, Brussels Capital
-
⏰ 29-12-2025🌏 Schaerbeek, Brussels Capital
-
⏰ 19-12-2025🌏 Vorst, Brussels Capital
-
⏰ 30-12-2025🌏 Anderlecht, Brussels Capital
-
⏰ 30-12-2025🌏 Anderlecht, Brussels Capital