Position: Entry level

Jobtyp: Full-time

Loading ...

Jobinhalt

John Cockerill, catalyseurs d’opportunités

Animé depuis 1817 par l’esprit d’entreprendre et la soif d’innover de son fondateur, le Groupe John Cockerill met au point des solutions technologiques à grande échelle pour répondre aux besoins de son temps : préserver les ressources naturelles, contribuer à une mobilité plus verte, produire de manière durable, combattre l’insécurité et faciliter l’accès à l’énergie renouvelable.

Son offre aux entreprises, aux États et aux collectivités se matérialise en services et équipements associés pour les secteurs de l’énergie, de la défense, de l’industrie, de l’environnement, des transports et des infrastructures.

Avec ses 5000 collaborateurs, John Cockerill a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros dans 19 pays.

Sujet

Commercialisation d’un procédé innovant pour la valorisation des eaux usées de l’industrie agro-alimentaire.

Enjeux, Objectifs

Depuis longtemps, l’industrie agro-alimentaire a été soucieuse de réduire ses rejets riches en matière organique, tout en valorisant leur potentiel de production de biogaz par méthanisation. En particulier, des réacteurs dits « à boues granulaires anaérobies » sont largement utilisés aujourd’hui pour convertir en biogaz le carbone organique contenu dans les rejets liquides. Ce biogaz contient entre 50 et 70% de méthane et peut donc être utilisé comme vecteur énergétique, localement ou en réinjection réseau après purification.

John Cockerill Environment développe avec deux partenaires universitaires un procédé à boues granulaires innovant, dont le principal attrait serait de rendre plus compact le traitement des effluents liquides. Dans ce contexte, en parallèle de la recherche scientifique proprement dite, nous souhaiterions mettre sur pied un plan d’action pour la future commercialisation du procédé.

La zone géographique visée serait le marché traditionnel du secteur Environment, à savoir la France et la Belgique. Dans un second temps, une approche du reste du marché européen et de l’Amérique du nord serait envisagée.

Étapes De Travail, Description Des Tâches
  • Étude de marché détaillée dans le secteur agro-alimentaire
  • Analyse SWOT du procédé sur les marchés visés
  • Évaluation du potentiel de marché pour le nouveau procédé, dans les différentes zones géographiques envisagées (France, Belgique, Europe, Amérique du nord)
  • Élaboration d’un business plan, avec différents scénarios
  • Mise au point d’une feuille de route pour la commercialisation
Résultats Escomptés En Fin De Stage

Business plan et feuille de route pour la commercialisation.

Durée souhaitée : durée mémoire-projet

Date de début souhaitée: septembre 2022

Lieu du stage, mobilité éventuelle : Seraing ; déplacements ponctuels en France

Profil De L’étudiant Stagiaire

Type(s) d’études : Master sciences de gestion, stage lié à un TFE

Langues: français, anglais ; le néerlandais est un atout

Connaissances informatiques : suite Office

Autres exigences éventuelles : intérêt pour les sujets liés à l’environnement et l’énergie.

[Not translated in selected language]

John Cockerill vous offre des opportunités de carrière et de développement au sein de ses différents secteurs dans une ambiance de travail conviviale.

Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise innovante qui vous permettra de relever des défis techniques au quotidien?

Nous attendons avec impatience votre candidature et nous avons hâte de vous rencontrer !

Découvrez nos opportunités en détail sur www.johncockerill.com
Loading ...
Loading ...

Frist: 31-12-2025

Klicken Sie hier, um sich für einen kostenlosen Kandidaten zu bewerben

Anwenden

Loading ...

ÄHNLICHE ARBEITEN