Position: Internship

Jobtyp: Full-time

Loading ...

Jobinhalt

Animé depuis 1817 par l’esprit d’entreprendre et la soif d’innover de son fondateur, le groupe John Cockerill se donne pour mission principale de répondre aux besoins de son temps en mettant au point des solutions technologiques de grande échelle.

Notre offre aux entreprise, aux Etats et aux collectivités se matérialise en services et équipements associés pour les secteurs de l’énergie, de la défense, de l’industrie, de l’environnement, des transports et des infrastructures.

Nous avons comme mission de faciliter l’accès à l’énergie renouvelable, de combattre l’insécurité, de produire de manière durable, de préserver les ressources naturelles et de contribuer à une mobilité plus verte.

Pour accomplir cette mission et pour faire vivre la culture entrepreneuriale de notre groupe, cinq valeurs guident nos actions : l’innovation, l’engagement, la responsabilité, l’orientation client et l’humain.

Tout cela, grâce à ses 6000 collaborateurs, a permis à notre groupe de réaliser en 2019 un chiffre d’affaires de 1,26 milliard d’euros dans 22 pays, sur cinq continents.

Titre/Sujet :Optimisation du processus de séparation diphasique hydrogène/électrolyte par simulations numériques CFD

Présentation Du Secteur

John Cockerill s’est lancé depuis des années à la conquête de nouveaux marchés par la mise en place de solutions technologiques innovantes et durables pour l’industrie. John Cockerill Hydrogen développe et commercialise des électrolyseurs ainsi que des solutions de stockage et de distribution d’hydrogène. Aujourd’hui, John Cockerill Hydrogen propose les électrolyseurs les plus puissants du marché, capables de produire jusqu’à 1000Nm³ par heure (l’équivalent de 5MW).

Mission/objectifs

Dans le cadre du développement de sa gamme d’électrolyseurs alcalins, John Cockerill améliore en permanence les différents modules constituants son produit : le stack (pile), les skids de séparation, de purification et de déminéralisation de l’eau ainsi que les transformateurs et redresseurs de puissance.

Les skids de séparation permettent de séparer les bulles d’hydrogène (et d’oxygène) dissoutes dans l’électrolyte alkalin. Afin de s’assurer que nos composants restent parfaitement intégrés et conservent le plus petit encombrement possible, nous devons continuer à optimiser le processus de séparation en s’appuyant sur des simulations numériques diphasiques assistées par ordinateur (CFD).

Etapes
  • Etablir les processus physiques en jeux dans le processus de séparation (analyse dimensionnelle)
  • Revue bibliographique des solutions existantes dans ce contexte
  • Prise en main des études et méthodes CFD existantes
  • Confrontation aux résultats d’essais et amélioration des modèles CFD
  • Mise en place d’une méthode d’optimisation/étude paramétrique du processus de séparation
  • Application de cette méthode pour un débit donné
  • Mise en place d’une méthode d’optimisation rapide basée sur des modèles analytiques (pourra faire l’objet d’un 2e stage)
Résultats Escomptés à La Fin Du Stage
  • Méthode d’optimisation de design basée sur la CFD
  • Méthode d’optimisation rapide basée sur des modèles analytiques (pourra faire l’objet d’un 2e stage)
  • Design d’un ballon de séparation optimisé pour un débit donné
[Not translated in selected language]

John Cockerill vous offre des opportunités de carrière et de développement au sein de ses différents secteurs dans une ambiance de travail conviviale.

Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise innovante qui vous permettra de relever des défis techniques au quotidien?

Nous attendons avec impatience votre candidature et nous avons hâte de vous rencontrer

Découvrez nos opportunités en détail sur www.johncockerill.com
Loading ...
Loading ...

Frist: 31-12-2025

Klicken Sie hier, um sich für einen kostenlosen Kandidaten zu bewerben

Anwenden

Loading ...

ÄHNLICHE ARBEITEN