Job type: Voltijds

Loading ...

Job content

L’entreprise

Sciensano
est l’institut créé par la fusion de l’Institut Scientifique de Santé Publique (WIV-ISP) et du Centre de Recherche Vétérinaire et Agrochimique (CODA-CERVA). Les deux instituts ont uni leurs forces pour mieux comprendre la santé des humains et des animaux. Sciensano soutient la politique de santé par le biais de recherches scientifiques innovantes, d’analyses, de surveillance et de conseils d’experts.
Plus de 800 collaborateurs participent à plus de 100 projets scientifiques financés par les autorités, des partenaires et des clients belges et internationaux. Nous contribuons de cette manière à une vie plus saine pour tous.
Pour plus d’informations sur nos projets et activités : https://www.sciensano.be.

Description de l’emploi


Vous travaillerez dans l’environnement multidisciplinaire de l’unité "Épidémiologie du cancer/Centre belge du cancer", qui fait partie de la direction scientifique "Santé publique et surveillance".

Vous serez responsable de l’organisation, de l’exécution et du rapport du projet de recherche "metaSURV". La recherche peut contribuer à la préparation et à la défense d’un doctorat (en consultation avec le lauréat).

Vous travaillez avec des experts en statistiques médicales de l’UG-Stat de l’Université de Gand.

L’objectif de ce projet est d’étudier et d’évaluer la survie des patients atteints de cancer.

En outre, vous étudierez l’histoire naturelle de l’infection par le VPH jusqu’au pré-cancer et au cancer.

Les données obtenues dans le cadre du projet aideront les autorités belges à mettre en œuvre de nouvelles réglementations ou recommandations.

Les méthodes utilisées sont : des courbes de Kaplan-Meier ; le regroupement des données individuelles des patients avec des données agrégées (extraites de la littérature ou obtenues à partir des courbes KM numérisées) ; les statistiques de survie.


Le profil


Maîtrise en statistiques ou en sciences biomédicales ou sociales

Un solide bagage statistique

Hautement motivé

Point positif : expérience statistique liée au sujet

Facultatif : les résultats de la recherche peuvent constituer la base d’une thèse de doctorat.

Compétences techniques : méthodologie de recherche épidémiologique ; progiciel statistique avancé ; excellente connaissance de la langue anglaise.

Compétences génériques : esprit d’équipe ; autonomie ; souci du détail ; flexibilité, capacité à travailler sous pression ; orientation vers les solutions ; capacité d’apprentissage ; bonne communication scientifique orale et écrite (rapports, posters et présentations orales)


L’offre


Un projet de recherche épidémiologique pertinent dans un contexte innovant ayant un impact national et international.

Une équipe jeune et enthousiaste de collègues qui aiment travailler ensemble, partager leurs connaissances et leurs expériences et s’inspirer les uns des autres pour satisfaire au mieux les clients.

Un environnement de travail à forte intensité de connaissances, où vous recevez de nombreux défis et pouvez travailler de manière indépendante

Autres avantages : assurance collective et hospitalisation ; remboursement à 100 % des transports publics ; chèques-repas ; avantages sociaux; accès à un ordinateur portable, etc.; horaires de travail respectant l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée (possibilité d’horaires flexibles, télétravail)

SW10 - 11 (selon le niveau d’expérience)


Contact

Envoyez vite votre candidature via notre site https://www.sciensano.be (de préférence avant le 31 janvier).

Vous avez des questions au sujet de cette fonction ou souhaitez plus d’informations?
Contactez le Jobcenter via jobs@sciensano.be.
Loading ...
Loading ...

Deadline: 31-12-2025

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...